Of Artic West Wind

Of Artic West Wind Siberian Husky

Siberian Husky

Bienvenue à l'élevage Of Artic West Wind

Bienvenue à l'élevage Of Artic West Wind

 

L'histoire d'une passion qui se concrétise enfin avec la création de cette élevage de Husky.

 

Tout a commencé bien avant ma naissance, je suis née avec un husky à la maison, Eole. J'avais 12 ans quand elle nous a quitté. Quelques années plus tard j'accueillais Fidji, husky dans toute sa splendeur, ma rouquine. Mais Fidji s'ennuyait comme tout bon husky, donc 6 mois plus tard Fly est arrivée, un bout en train de fraîcheur. Et c'est tout naturellement que l'élevage a ainsi commencé, dans un désir de pouvoir garder des filles de chacune d'elles. C'est ainsi que ma petite choco Illy est restée avec nous, une chienne d'une douceur sans faille et d'une grande intelligence. Puis Jenny fille de Fidji est restée aussi, ma petite chienne d'expo, ma mini pouce, une excellente chienne de tête qui fait un excellent duo avec Lewis, l'homme de ma vie. Puis la 3ème génératione est arrivée avec Oxy que j'ai gardée de la première portée de Jenny. Puis suite à la stérilisation précoce de Illy, j'ai décidé d'aller chercher notre nouvelle recrue en Bielorussie, Riley. Entre temps les frangins Magnum et Matson, partis en Suisse fils de Illy et Lewis, sont revenus à la maison, Magnum n'ayant pas trouvé de famille il est resté avec nous. Et puis de façon toute naturelle, j'ai gardé Reese, fille de Jenny et Lewis, un caractère qui m'a fait fondre et puis elle est noire.



J'ai fait le choix de ne pas avoir beaucoup de chiens pour pouvoir entretenir une relation et un lien étroit avec chacun d'entre eux, leur accorder des moments. Et surtout pouvoir leur offrir une vie de famille, pouvoir monter sur le lit, partir en vacances avec eux, faire des randos, des expos, des courses ...

Il en est de même pour les chiots, qui naissent et passent les premières semaines de vie dans la maison au contact d'enfant, d'autres animaux et sortent dés leur vaccination ( sortie d'école, marché ...).

J'aime à dire que mes chiens sont polyvalents, chiens de famille, chiens d'expo, chiens de médiation, chiens de travail. 

Grâce à eux je me dépasse dans diverses activités. 

Même si je vis un réel bonheur avec eux, chaque jour, le husky n'est pour autant pas une peluche.

 

Si vous décidez d'acquerir un husky, il faut bien être conscient de ce que cela implique. Je pense que ce n'est pas un chien comme les autres. Et je ne suis pas là pour vendre du rêve, vendre un chien peluche aux yeux bleus. D'une règle générale le husky est un chien fugueur, il lui faudra une bonne cloture, il n'aime pas la solitude, il peut etre destructeur si il est seul, voleur aussi à ses heures, pas le meilleur ami des volailles. Ce n'est pas une généralité non plus, mais il faut savoir où on s'engage dans l'acquisition d'un husky.

Votre jardin deviendra la planéte mars, votre maison un champ de mines rempli de poils mais votre coeur sera rempli d'amour et de merveilleux moments avec votre loup.

 

Finalement le husky c'est tout ou rien, soit on adhére complétement et il y en aura d'autres, ça c'est l'effet paquet de chips, soit on n'adhére pas.



Mais l'acquisition d'un chien doit etre une decision murement réfléchie, pas un coup de tête, ni un coup de coeur, c'est une décision qui change notre vie !

 



 

Alors bonne visite

Charline







Adhérente au Siberian Husky France

Adhérente au SNPCC

Titulaire du CCAD et du TAV



Médiateur de l'élevage : Yves LEGEAY, Médiateur du SNPCC, 44200 NANTES